LA RIOJA ALTA

Avec plus de 125 ans de connaissance et d’expérience au compteur, ces vignerons traditionnels savent comment associer leurs méthodes artisanales et la technologie moderne pour produire tous les ans des vins d’une qualité exceptionnelle. Cette maison prestigieuse est aussi l’une des caves les plus grandes et réputées de la région viticole populaire de Rioja.

Image retirée.

Bois de chêne et chandelle

Le Grupo La Rioja Alta est extrêmement méticuleux avec les 660 hectares de vignobles qu'il cultive. Seuls les meilleurs raisins, dont le Tempranillo, le Graciano, le Grenache et le Mazuelo, se retrouvent en bouteille. Ce qui veut tout dire dans le cas de cette cave, parce que la production est limitée à 5.000 kilos par hectare afin de préserver la qualité des fruits. Les vins sont élevés dans des fûts de chêne fabriqués en interne de manière artisanale à partir de bois américain. Tous les six mois, les fûts sont traditionnellement ‘traversés’ à la chandelle. Cela élimine les sédiments de manière naturelle, ce qui donne une belle impulsion au développement du vin. Dans la phase finale, le vin continue de mûrir en bouteille et atteint son plein potentiel. À ce stade, l’œuvre d’art est prête à être signée par le maître.

Dans le cas du Grupo La Rioja Alta, la signature du maître, c’est l'étiquette de chacune de ses 4 caves : La Rioja Alta, Torre de Oña, Lagar de Cervera et Aster. Nous avons fait une belle sélection parmi les trois premiers, que vous pouvez désormais aussi trouver dans notre gamme.