ABOUT

Fondé en 1942, ce domaine familial exceptionnel est largement reconnu comme l’un des pères fondateurs de la région de Toro. Engagés à 100 % en faveur de la plus haute qualité, leur respect du terroir, leurs connaissances indiscutables et leur foi dans la diversité régionale du Tinta de Toro les ont aidés à asseoir leur réputation au sein des meilleurs producteurs de vins de Toro.

On trouve aux commandes la seconde génération : Manuel Fariña ; une figure clé dans l’industrie du vin espagnol. Après avoir fait des études dans le domaine de la fabrication du vin à divers endroits, il est revenu à Toro avec des idées et des technologies novatrices et il a, à lui seul, converti cette région rustique et reculée en une région productrice de vins fins.

Il a notamment abaissé le taux d’alcool des vins, renversé une tradition vieille de plusieurs siècles dictant le début des récoltes au 12 octobre, ainsi qu’introduit l’acier inoxydable et des contrôles de températures dans les processus de vinification.

Avec Bernardo Fariña, actuellement manager de l’équipe de vinification, il a l’assurance que la troisième génération de vignerons Fariña prendra la relève : les efforts du passé sont appelés à se poursuivre dans le futur.