Château le Bonnat, Graves blanc

Vins blancs
France
Bordeaux
60% Sémillon 40% Sauvignon Blanc
75 cl
Les caractéristiques
Robe jaune claire avec des reflets verts. Le nez est parfumé et complexe : fruits à chair blanche (coing, pêche, poire mûre), fruits exotiques, fleur d’acacia. Les notes boisées sont discrètes. En bouche, la part dominante du Sémillon apporte du gras et le Sauvignon blanc la fraîcheur nécessaire. L’ensemble est fluide et élégant. Un vin avec une forte personnalité qui se démarque par son originalité.
Agréable avec
A déguster avec des fromages à pâte pressée.
Teneur en alcool
12.5%

C’est Montesquieu, vigneron à La Brède, qui est le premier à avoir fait la promotion du vignobles des Graves. Château Le Bonnat en est un cru historique, exploité un temps par le Château de Fieuzal et depuis 1997 par la famille Lesgourgues. Il s’étend sur 25 hectares, 22 ha en rouge et 3 ha en blanc.


VIGNIFICATION ET ELEVAGE
❖Macération pelliculaire pré-fermentaire ❖ Protection des jus par Carboglace à l’écoulage ❖ Élevage des sémillons en barriques pendant 6mois, fûts de 225L, 400L et 500L

CORDIER

Depuis sa fondation par Désiré Cordier en 1886, La Maison Cordier s'est engagée à préserver les valeurs qui lui sont chères : force collective, créativité audacieuse et soif de découverte.

Ces mêmes valeurs continuent de les inspirer aujourd'hui encore, les rapprochant toujours plus de leur objectif de guider les membres de leur communauté viticole vers l'excellence et une connaissance innée de leur métier, inspirée par une exigence de qualité.

Lire plus